vendredi, mai 27, 2005

accent anglais???

Ce matin on m'a dit que j'avais un accent anglais quand je parle francais???
J'avais besoin de reconfort, il fait pas beau et il fait froid. Je voulais un croissant... Alors, direction la boulangerie francaise de Winnipeg. Je crois que j'avais vraiment besoin de croissants... La boulangere, une "vraie" francaise, a commencee a me dire, "sorry we are closed", bizarre la porte etait ouverte? Je lui parlais en francais elle repondait en anglais, jusqu'au moment ou je lui fait remarque qu'elle peut arreter, que je suis francophone. Alors la elle me dit, "mais vous avez un accent anglais quand vous parler francais..." Vraiment??? Je crois qu'elle etait de mauvais poil, ou plus probable, elle a pas la lumiere dans toutes les chambres autrement dit il lui manque une case...Mais les croissants ils etaient vraiment bons, c'est l'essentiel